Bigbag Compost - 1 m3
Application
Le compost végétal est un engrais naturel qui peut être utilisé de diverses manières dans le but d'améliorer la structure du sol aération, drainage, capacité de rétention d’eau et biologiques, mais il est surtout une alternative aux engrais chimiques, son humus stable permet de nourrir vos plantes. Le compost de déchets verts est issu du compostage de végétaux,
Le compost vert améliore la structure du sol ; aération, drainage, capacité de rétention d’eau. Il s’adapte à de nombreux type de sols et de cultures. Riche en lignine, c’est un formidable apporteur d’humus, élément riche en matières organiques, indispensables au bon développement des plantes.
Paiement à la livraison
Forfait livraison Ile de France
Conseils au 07 67 98 32 60
- Compost vert agricole normalisé « NFU 44 051 » ;
- Amendement organique utilisable aussi bien en agriculture conventionnelle qu’en agriculture biologique ;
- Composts agricole 0/40 mm ou paysage 0/20 mm issus exclusivement de déchets verts ayant subi un tri mécanique et un nettoyage manuel rigoureux.
- Composts issus du compostage maitrisé de végétaux, selon procédé Végéterre mis au point par l’ADEME. Transformation biologique aérobie avec élévation en température permettant l’hygiénisation et la stabilisation par dégradation naturelle de la matière organique.
Il est également riche en oligo-éléments et améliore les propriétés physiques du sol :
- Limite la battance du sol (sol plus facile à travailler)
- Limite les pertes par lessivage des éléments minéraux présents dans le sol.
Il libère progressivement les nutriments nécessaires à la croissance des végétaux. Il renforce la résistance des plantes contre les parasites et les variations climatiques